5 au 13 octobre 2019

CANTONS-DE-L'EST, QUÉBEC, CANADA
Knowlton (Lac-Brome), Mansonville, Waterloo

L'histoire du Festival

De 2000 à 2002 :
Le Festival celtique international de Montréal

Se déroulant sur les terrains de l’hôpital Douglas à Verdun, le Festival a connu trois ans de croissance continue et a été reconnu comme l’un des meilleurs nouveaux festivals de Montréal. Sa réputation a grandi rapidement, et l’événement attirait des visiteurs venus d’aussi loin que l’Australie pour la musique, la danse, les contes, les arts et l’artisanat, les conférences, les ateliers, les expositions et les activités pour enfants.

 La première édition (17-18 juin 2000) - 20 000 visiteurs
 La deuxième édition (10-12 août 2001) - 30 000 visiteurs
 La troisième édition (9-11 août 2002) - 30 000 visiteurs

Entre 2003 et 2010...

 Nous avons organisé des concerts hors série incluant The Tannahill Weavers, Desi Wilkinson, The Barra MacNeils, Tony McManus, Jerry Holland, Salsa Celtica, La Bottine souriante, Kirk MacGeachy, Orealis, Maeve Mackinnon
 Nous avons appuyé des causes méritoires comme Cancer de l’ovaire Canada en fournissant des bénévoles et des musiciens aux activités de l’organisme.
 Nous avons collaboré avec d’autres comme le Festival interculturel du conte du Québec et le comité Jeanie Johnston pour offrir au public de la musique remarquable.

Depuis 2011…

Nous avons décidé de relancer le Festival, mais cette fois, dans les Cantons-de-l’Est.
En sachant que les Celtes vénéraient la nature et que la musique celtique est enracinée dans de petites collectivités très unies du monde entier qui ont assuré sa survie, il est apparu tout naturel d’importer cet événement dans les Cantons-de-l’Est.

Depuis, leFestival international Harmonies celtiques a continué de présenter les meilleurs talents de la musique celtique, mais dans des lieux plus petits et plus intimes et dans un décor naturel inégalé afin de décompresser et de redécouvrir «l’art de vivre».